Partenariat SOA & IAMSTRONG
Le Groupe School of Arts engage une nouvelle démarche en faveur du bien-être de ses élèves et stagiaires en concluant un partenariat avec IAMSTRONG, première plateforme dédiée au coaching et à la santé mentale des jeunes. Cette collaboration marque une étape importante dans l’ambition du groupe de soutenir pleinement ses apprenants dans leur parcours artistique, personnel et professionnel.
À partir de janvier 2026, une phase pilote permettra à 24 élèves, soit deux par établissement, de bénéficier d’un accompagnement individuel sur mesure. Ce parcours repose sur 8 séances personnalisées avec un coach ou un psychologue, adaptées à leurs besoins : gestion du stress et de l’anxiété, conflits, émotions, confiance en soi, dépendances ou situations de mal-être. En complément, les participants auront également accès à des centaines d’activités digitales d’auto-coaching ainsi qu’à un chat hebdomadaire avec le professionnel qui les suit.
Dans une démarche plus large, IAMSTRONG interviendra également auprès des équipes encadrantes des 12 écoles et centres de formation du réseau School of Arts, afin de les sensibiliser et les outiller face aux défis croissants liés à la santé mentale des jeunes
Ce partenariat s’inscrit pleinement dans le cadre du statut d’entreprise à mission adopté par School of Arts, qui place le bien-être et l’accompagnement des élèves au cœur de ses engagements. Comme le rappelle Sarah Princen, directrice générale du groupe :
« Le bien-être des élèves est au cœur de nos priorités. Ce partenariat illustre notre volonté d’être pleinement présents à leurs côtés pour les aider à accomplir leur potentiel dans une société en pleine mutation. »
Pour IAMSTRONG, cette collaboration représente également un engagement fort. Sa cofondatrice, Érika Seydoux, souligne :
« Prendre soin de la santé mentale des élèves, c’est leur donner les clés de la réussite. Nous sommes fiers d’accompagner School of Arts dans cette démarche pionnière. »
Avec ce projet, School of Arts réaffirme son ambition : offrir un cadre d’apprentissage qui soutient non seulement les compétences artistiques et professionnelles, mais aussi l’équilibre personnel et la capacité à s’épanouir durablement.



























